[Programme] Edito

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers amis Montiliens

Comme vous le savez, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales et de solliciter une dernière fois vos suffrages pour mettre en place une équipe solide et compétente, apte à poursuivre notre action.

Mi-février, nous vous avons adressé un bilan des principales réalisations de notre mandature qui s’achève (2014-2020). 94% des engagements que nous avions pris devant vous ont été réalisés ou sont en cours de réalisation.

Vous trouverez dans la rubrique Programme, nos engagements pour les années à venir (2020-2026), et dans la rubrique « L’équipe » la présentation des membres de notre liste.

Notre programme est réaliste. Il ne comporte pas de promesses inconsidérées ni financièrement, ni règlementairement. Nous avons l’expérience de la gestion et nous, en ce qui nous concerne, nous connaissons bien la réglementation et ses limites.

Notre programme répond à vos attentes que nous connaissons bien grâce aux relations au long cours que nous entretenons avec vous (rencontres, rendez-vous, porte à porte, …)

Notre programme est sous-tendu par deux idées-forces qui vont inspirer chacune de nos actions :

  • La transition écologique, car il est important de se mobiliser pour relever les défis de l’avenir et des changements climatiques afin de laisser à nos enfants un monde meilleur et durable.
  • L’implication citoyenne, car nous savons que vous souhaitez être encore plus associés aux décisions qui concernent votre cadre de vie.

Notre programme sera réalisé en maintenant une fiscalité faible.

Notre équipe, quant à elle, est composée de femmes et d’hommes qui ont à cœur de garder à Monteux tout ce qui fait son charme et qui fait que la grande majorité d’entre vous aiment y vivre. On ne vous propose ni de faire la révolution, ni de vous engager dans une aventure hasardeuse pour le plaisir de changer, mais bien au contraire ce que nous vous proposons c’est une démarche d’amélioration continue. Faire chaque jour un peu mieux, en lien avec vous.

Notre équipe est une véritable équipe d’union. Nous nous situons entre les extrêmes. Ce qui nous rassemble ce sont les valeurs républicaines. Nous ne sommes dépendants d’aucun parti politique. Notre seul et unique parti c’est Monteux !

Notre équipe est renouvelée pour moitié et réunit des femmes et des hommes compétents et aptes à gérer notre commune. Je m’en porte garant car je tiens à ce que Monteux reste Monteux, le Monteux que nous aimons tous.

Le 15 mars, c’est à vous, chers amis Montiliens, que reviendra la responsabilité de choisir ce que vous voulez pour notre ville.

Nous comptons sur votre vote !

Ensemble pour Monteux !
Christian Gros
Maire de Monteux
Président des Sorgues du Comtat