L’équipe

Notre équipe est une véritable équipe d’union. Nous nous situons entre les extrêmes. Ce qui nous rassemble ce sont les valeurs républicaines.

Nous ne sommes dépendants d’aucun parti politique. Notre seul et unique parti c’est Monteux.

Découvrez ci-dessous les membres de la liste « Ensemble pour Monteux »

Christian Gros

75 ans, marié, 1 enfant, professeur de mathématiques, ancien doyen, ancien vice-président de l’université d’Avignon, maire sortant

Je connais très bien Monteux, ses habitants, ses forces et ses faiblesses. En effet, je suis maire depuis 1989 et avec mes équipes successives, nous avons beaucoup travaillé pour relever les défis de la modernité, apporter les services et les équipements d’une petite ville où il fait bon vivre ainsi que développer une économie durable, créatrice de richesses et d’emplois.

Aujourd’hui, mon ambition est de continuer ce développement et d’en exploiter toutes les retombées pour améliorer le cadre de vie et les conditions de vie des Montiliens.

J’ai constitué pour cela une équipe de femmes et d’hommes, solides et compétents, passionnés par Monteux et jeunes pour la plupart. Ensemble, nous sommes attachés à faire progresser Monteux de manière durable pour que Monteux reste le Monteux que nous aimons. En ce qui me concerne, si vous nous accordez votre confiance, ce mandat sera mon dernier et je m’emploierai à transmettre tout ce que je sais et tout le relationnel indispensable pour gérer Monteux dans de bonnes conditions pérennes.

Carine BLANC-TESTE

43 ans, mariée, 2 enfants, responsable de production en pépinière viticole, conseillère municipale sortante déléguée aux sports

Elue depuis 2014 aux côtés de Christian Gros‌, renouveler mon engagement à ses côtés est pour moi une évidence. Son engagement à faire toujours mieux pour Monteux et ses habitants est fort et je me retrouve dans le dynamisme qui le caractérise. Passionnée de sport et attachée aux valeurs qu’il véhicule, je continuerai le travail déjà entrepris pour favoriser sa pratique, qu’elle soit compétitive ou de loisirs avec toujours le « mieux vivre ensemble » comme source d’inspiration.

Michel MUS

56 ans, gérant d’une SCOP à Monteux

Élu depuis 2001 aux côtés de Christian Gros, j’ai participé, avec les équipes successives, à la prospérité et au développement de la ville.

Poursuivre ce travail en concertation avec les Montiliens, répondre à leurs préoccupations environnementales et faciliter leur quotidien seront les objectifs principaux de ce nouveau mandat.

Annie MILLET

63 ans, 1 enfant, cadre administratif hospitalier retraitée, conseillère municipale sortante déléguée au pilotage de l’agenda 21 et au développement durable

Les actions menées lors du précédent mandat ont montré que les Montiliens sont des acteurs impliqués et soucieux de leur cadre de vie. Nous continuerons à œuvrer ensemble pour leur garantir un environnement agréable à vivre. C’est pourquoi je m’engage avec Christian Gros et une équipe motivée et renouvelée pour plus de la moitié.

Samuel MONTGERMONT

47 ans, marié, 2 enfants, directeur général d’entreprise viti-vinicole, conseiller municipal sortant délégué au commerce et à l’artisanat

Après un mandat aux côtés de Christian Gros, je souhaite de nouveau m’engager avec lui pour achever les projets que nous avons développé et accompagner notre ville vers toujours plus de valeur environnementale, de citoyenneté et de qualité de vie. 

Gérer une ville ce n’est pas faire des effets d’annonces mais c’est anticiper les changements et éviter le repli sur soi pour toujours mieux accompagner ses habitants. Je m’engage à continuer à le faire avec Christian Gros !

Chantal GONNET-OLIVI

44 ans, mariée, 1 enfant, ostéopathe

Originaire de Monteux, je suis très investie dans le milieu associatif (club photo, comité de jumelage, tennis, association des parents d’élèves, …).

Je souhaite désormais m’impliquer davantage pour aider à améliorer la qualité de vie des montiliens. Je suis également sensible à la cause animale, et ce sera un domaine sur lequel je veillerai.

Christophe MOURGEON

52 ans, 2 enfants, directeur d’une structure médico-sociale

Je vis à Monteux depuis toujours et j’ai vu notre commune bien évoluer. C’est avec enthousiasme et conviction que j’ai rejoint l’équipe compétente et motivée de Christian Gros. A ses côtés, je souhaite continuer à dynamiser notre ville et permettre à tout un chacun de s’épanouir à Monteux.

Mireille SAUVAYRE-GAUDIN

50 ans, mariée, 6 enfants, éducatrice spécialisée (fonction publique hospitalière) retraitée, maire adjointe sortante déléguée à l’éducation, à la petite enfance, au CME et à la famille

Élue depuis 2008 et riche de cette expérience je souhaite m’engager de nouveau avec Christian Gros. Je partage avec lui des valeurs humanistes et républicaines.

Je connais bien les préoccupations quotidiennes des Montiliens et je souhaite par mon action, continuer à les accompagner à tous les âges de la vie. Ensemble pour Monteux, nous continuerons à être à votre écoute.

Philippe COLLET

45 ans, marié, 2 enfants, professeur au collège Silve

D’abord engagé en tant que parent d’élèves puis impliqué dans deux commissions extra-municipales, j’ai pu apprécier le travail effectif de cette équipe municipale.

Désireux de m’impliquer davantage, je souhaite me mettre au service de Christian Gros et de Monteux pour porter des valeurs que je partage : culture, transition écologique, sport et éducation de la jeunesse.

Sandy GEIGER

48 ans, mariée, 3 enfants, conseillère voyages

J’habite à Monteux depuis 24 ans. J’ai choisi de faire partie de l’équipe de Christian Gros car je pense qu’il est important que la commune puisse poursuivre son développement, avec notamment le quartier du Lac de Monteux.

Intégrer l’équipe municipale me permettra de mettre à profit mon expérience en matière de tourisme. Je mettrai mon dynamisme et mon enthousiasme au service des Montiliens.

Mario HARELLE

60 ans, marié, 2 enfants, employé administratif d’entreprise, conseiller municipal sortant délégué à la propreté et au tri sélectif

Je suis aux côtés de Christian Gros depuis 18 ans et je souhaite continuer à m’investir pour ma ville et les Montiliens. Nous avons fait beaucoup en matière de tri des déchets et de propreté.

Les Montiliens jouent bien le jeu mais nous devons poursuivre nos efforts sans relâche et continuer à lutter contre les incivilités. Développer les moyens et les outils nécessaires pour trier toujours mieux et préserver notre planète sera une priorité.

Evelyne ESPENON

66 ans, mariée, 2 enfants, retraitée agricole, conseillère municipale sortante déléguée aux Syndicats EPAGE et Bassin des Sorgues, vice-présidente de la communauté de communes

Je suis engagée avec Christian Gros depuis 1995 et j’ai toujours apprécié son travail et son efficacité. Ensemble, nous avons mené de nombreux projets et nous avons toujours eu le souci de satisfaire nos administrés.

J’ai souhaité m’engager à nouveau à ses côtés pour apporter mes connaissances sur l’environnement, les cours d’eau et l’agriculture.

Stéphane MICHEL

52 ans, marié, 2 enfants, masseur kinésithérapeute

Montilien depuis 22 ans, je réside au cœur du centre ancien. J’ai choisi de m’engager avec Christian Gros car il est celui qui a su transformer Monteux en une des villes les plus dynamiques du Vaucluse, une ville où il fait bon vivre, grandir, travailler et vieillir.

La santé, la qualité de vie, l’environnement, l’aménagement du territoire sont des sujets sur lesquels j’ai envie de m’investir pour le bien-être des Montiliens.

Laurence DELACHAUME

38 ans, mariée, 2 enfants, secrétaire générale de Mairie

Montilienne depuis seulement deux ans, j’ai souhaité m’engager avec Christian Gros car je suis profondément attachée à la démarche de transition écologique qu’il défend dans son programme.

Je souhaite également m’investir à ses côtés dans les actions de démocratie participative, afin que tous les Montiliens, de tous âges et de tous horizons, soient acteurs de notre ville.

Damien JUGE

44 ans, marié, 3 enfants, chauffeur routier

Ce qui m’a plu lorsqu’on m’a proposé de faire partie de cette équipe c’est qu’il n’y a aucune connotation politique, seulement des personnes qui veulent s’investir pour l’intérêt de Monteux.

Mes différentes professions m’ont permis d’acquérir une expérience que je souhaite mettre au service des Montilliens, sur le plan de la sécurité, de la protection des personnes et des biens, de la circulation, des déplacements doux. Ensemble pour Monteux !

Sonia NAMOUCHI

44 ans, vie maritale, 2 enfants, comptable

Avec mon compagnon, entrepreneur, nous nous sommes installés à Monteux en 2002. Nous avons trouvé à Monteux tout ce qui est utile en termes de service et d’activités, un village à dimension humaine.

Sensible aux problématiques du commerce de proximité, je suis désireuse de représenter ma commune en participant à la mise en œuvre de projets garantissant le bien être des Montiliens.

Mohammed AITANE

35 ans, marié, 2 enfants, commerçant

Montilien depuis 12 ans, j’ai décidé de faire le grand saut et de me présenter aux élections municipales en rejoignant l’équipe conduite par Christian Gros. A ses côtés, je m’engage à améliorer l’avenir pour les futures générations.

La sécurité, l’éducation, l’écologie, l’habitat, la culture et la protection des valeurs communes sont mes préoccupations. 

Annie GARNERO

64 ans, 2 enfants, conseillère pénitentiaire retraitée, maire-adjointe sortante déléguée à la culture, au patrimoine, à la mémoire et aux jumelages

Au terme de ces 12 années de service pour ma commune, je remercie toutes les associations et mes collègues qui ont participé à l’émergence de diverses formes de culture, toutes très enrichissantes.

Nous devons poursuivre notre engagement pour le patrimoine et développer les jumelages. Les chantiers en cours et à venir m’incitent à poursuivre mon engagement aux côtés de Christian Gros.

Cyrille GEEL

41 ans, marié, 2 enfants, cadre dans l’horticulture 

J’habite à Monteux depuis 14 ans. J’ai décidé de m’engager auprès de Christian Gros car il a prouvé son savoir-faire en matière économique et a su dynamiser Monteux. Les infrastructures dont profitent les familles montiliennes sont nombreuses, modernes et adaptées. Je partage avec Christian Gros les valeurs du « Vivre Ensemble » et j’apprécie son côté visionnaire. Cela m’encourage à m’engager à ses côtés pour l’aider dans la réalisation des projets à venir.

Rosa-Lila HAMMACHE

55 ans, 4 enfants, administratrice à la MJC et à l’association familiale, conseillère municipale sortante déléguée à la vie des quartiers

Sensible à tout ce qui peut favoriser le lien social et permettre de lutter contre toute forme d’isolement, je suis engagée depuis de nombreuses années au sein d’associations culturelles ou caritatives. Auprès de Christian Gros depuis 2008, j’ai eu plaisir à participer à l’amélioration de la vie quotidienne des Montiliens.

J’ai à cœur de poursuivre notre engagement pour renforcer le bien vivre ensemble.

Younès BOUROHI

46 ans, marié, 2 enfants, conseiller en insertion professionnelle

Je suis Montilien depuis 30 ans. J’aime ma ville et ses habitants. Au collège puis au travail dans différentes entreprises montiliennes et enfin dans le milieu associatif, j’ai côtoyé beaucoup de Montiliens. Je connais bien leur attachement à Monteux et à la dynamique qui anime Monteux. J’ai toujours soutenu Christian Gros et je souhaite le soutenir davantage aujourd’hui en participant à ses côtés à la gestion de notre belle ville.

Je mettrai toute mon énergie, ma volonté et mes compétences au service des Montiliens.

Christiane TCHA SENG NOU

38 ans, 3 enfants, responsable opérationnelle

Toutes les actions menées par Christian Gros et ses équipes depuis plusieurs années ont permis d’améliorer la vie quotidienne des Montiliennes et Montiliens et surtout de redonner de la vitalité à notre ville. Au-delà de continuer à enrichir le vivre ensemble, nous devons nous soucier de développer la transition écologique afin de préserver nos ressources naturelles et réduire nos empreintes carbone.

Pour toutes ces raisons, je m’engage à ses côtés.

Quentin ROUVIERE

39 ans, vie maritale, 2 enfants, professeur des écoles et directeur d’école, conseiller municipal sortant délégué à la jeunesse

Je renouvelle mon engagement auprès de Christian Gros. Je lui fais confiance et j’ai pu vérifier chaque jour son amour pour Monteux et sa motivation à la faire grandir dans le respect de chacun. Je souhaite continuer à apporter ma contribution pour les projets en direction des jeunes et participer à la mise en œuvre des grandes thématiques de notre programme. J’attache beaucoup d’importances aux relations humaines et je suis engagé à l’Olympique Montelais (club de football), où j’essaye de transmettre mes valeurs.

Sylvie GACQUIERE

57 ans, mariée, 2 enfants, enquêtrice INSEE

Voir ma ville s’épanouir et se développer depuis 30 ans m’a décidé à m’investir encore plus auprès d’une équipe honnête et volontaire. Je suis bénévole depuis 20 ans au Comité des Fêtes, présidente depuis quelques années.

J’aime la nature, les animaux et ceux qui les respectent. J’aime l’art, la culture et ceux qui les font vivre. Des thèmes pour lesquels je m’engage avec Christian Gros !

Marc CHAUVET

62 ans, marié, 2 enfants, directeur des ressources humaines retraité

J’ai souhaité intégrer l’équipe de Christian Gros, aux sensibilités diverses, unie par des valeurs humanistes et progressistes, pour poursuivre l’évolution de Monteux autour du développement économique, de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, et du vivre ensemble basé sur l’acceptation de nos différences et sur le respect des règles.

J’y apporterai mes compétences et ma motivation à œuvrer au présent pour un meilleur avenir.

Caroline PLATERO-DELERM

39 ans, mariée, 3 enfants, négociatrice en immobilier

Montilienne depuis toujours, j’ai toujours apprécié le travail de Christian Gros et sa volonté de faire avancer Monteux.

Présidente d’une association de parents d’élèves, je souhaite m’impliquer davantage dans les domaines scolaire et extra-scolaire ainsi que dans l’organisation des moments qui rassemblent les Montiliens et leur permettent de se rencontrer.

Vital DELESNERAC-DEMENIVILLE

40 ans, marié, 3 enfants, maître ouvrier en génie civil

Montilien depuis de nombreuses années, j’aimerais garder notre ville vivante et sécurisée. Je suis engagé dans le bénévolat social, passionné de sport et adepte d’une nature propre. Je m’engage auprès de Christian Gros afin de poursuivre avec lui l’évolution qu’il a su offrir à notre cité.

J’accorde beaucoup d’importance aux relations humaines et je serai à l’écoute de tous les Montiliens pour honorer notre devise « unitas fortitudo ».

Elodie NAZON-GONZALEZ

40 ans, mariée, 2 enfants, professeur des écoles 

Montilienne de naissance, j’ai vu la qualité de vie des habitants s’améliorer et j’espère pouvoir contribuer, avec mes collègues, à la continuité de ce cadre de vie.

Mon engagement sur cette liste d’union « Ensemble pour Monteux » me tient à cœur pour que le dynamisme culturel et associatif de Monteux perdure. 

Gérard PREVOT

J’ai apprécié l’évolution et le développement de Monteux grâce au travail de notre Maire, Christian Gros et ses différentes équipes.

Libéré de mes obligations professionnelles, je souhaite mettre mon expérience professionnelle au service de ma ville et participer à la mise en œuvre du programme de notre liste « Ensemble pour Monteux » notamment dans les domaines suivants : les travaux, l’urbanisme, la voirie et les finances.

Laura COSTA

28 ans, vie maritale, artiste peintre

J’habite dans le centre ancien depuis 3 ans et j’ai ouvert mon atelier dans la Traversée des Arts. Ce projet, initié par Christian Gros, est un atout pour Monteux. Il a ramené de la vie dans le centre qui a complètement changé de « look ». J’ai décidé de m’engager avec Christian Gros car c’est un homme de terrain et impliqué.

Je souhaite que Monteux continue d’être une ville dynamique et agréable où des événements accessibles à tous sont organisés.

Simon SASTRE

23 ans, agent de sécurité et secouriste, sapeur-pompier

Montilien de naissance, j’ai été, pendant 19 ans, rugbyman à l’Etoile Sportive Montilienne (ESM). 13 ans après mon expérience de conseiller municipal enfant, je suis fier de rejoindre Christian Gros. J’ai pu profiter directement ce qu’il a fait, avec ses équipes, pour les Montiliens, puisque je travaille au Parc Spirou en CDI.

Sapeur-pompier volontaire à Monteux, je m’engage avec Christian Gros, pour mettre mon sens du fair-play, mon esprit d’équipe et mon goût du dépassement de soi au service des Montiliens.

Elisabeth SIEGLER

69 ans, mariée, 2 enfants, employée retraitée, maire adjointe sortante déléguée à la restauration collective et à l’entretien

Elue depuis 1995, j’ai apprécié contribuer à la réalisation de tous les aménagements majeurs de Monteux. Je me suis très investie dans l’écoute et le dialogue avec les Montiliens notamment dans le domaine de l’enfance (crèches, écoles, restaurant scolaire, …).

Je m’engage, avec enthousiasme et détermination, dans la liste « Ensemble pour Monteux », conduite par Christian Gros.

Alain BRES

66 ans, vie maritale, 2 enfants, cadre de la fonction publique d’Etat retraité, maire-adjoint sortant délégué aux finances et aux ressources humaines

Après 3 mandats et 19 ans de vie municipale, d’abord aux affaires sociales, puis à la culture et enfin aux finances et ressources humaines, j’ai décidé de prendre du recul et de figurer en dernière position de la nouvelle équipe conduite par Christian Gros et Michel Mus.

Pour Monteux et son avenir, sans ambiguïté je soutiens cette liste composée d’hommes et de femmes de valeur, compétents et désireux d’œuvrer pour le bien de la commune.

Michèle MUNOZ

70 ans, mariée, 2 enfants, employée retraitée, maire adjointe sortante déléguée à l’aide sociale individuelle, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et au logement social

Depuis de nombreuses années, je suis aux cotés de Christian Gros. Avec la délégation au CCAS qu’il m’a confiée, au cours de deux mandats, j’ai accompagné les personnes âgées, handicapées et en difficulté dans leur recherche de logement et pour trouver des solutions à leurs problèmes. Je l’ai toujours fait avec conviction.

Aujourd’hui, j’aspire à avoir un peu plus de temps libre et je suis en fin de liste pour aider Christian Gros à faire barrage à une liste inexpérimentée.

Simon JOHEIR

46 ans, marié, 3 enfants, médecin, conseiller municipal sortant

Médecin depuis 20 ans à Monteux. Pourquoi je choisis de m’engager avec Christian Gros sur un deuxième mandat ? Il suffit de regarder autour de vous : une ville plus belle, une économie saine avec plus d’emplois ! 

Je suis au service de la communauté et j’entends continuer à l’être en apportant mes compétences sociales. Alors « Tous ensemble pour MONTEUX avec Christian Gros » !